Hérault

Régler les performances dans Photoshop

Sauvegardes automatiques et gestion des disques Photoshop

Dans cette vidéo je vous montre comment gérer la mémoire utilisé par Photoshop. Je vous montre aussi ou gérer l’espace disque utilisé par le logiciel.

Ne manquez pas les prochains cours – Abonnez-vous ➜

Les fichiers de sauvegardes sont sauvegardés :

  • Sur PC :
    (C:)/Users/votre nom d’utilisateur/AppData/Roaming/Adobe Photoshop (CS6 or CC)/AutoRecover.
  • Sur MAC :

/Users/##########/Library/Application Support/Adobe/Adobe Photoshop CS6 ou CC/AutoRecover

Pour ouvrir la boite de dialogue des préférences sur PC menu/Edition/Préférences sur Mac Photoshop Préférences ou Ctrl + K (pc), Cmd + K (mac).

Vous pouvez appeler les Préférences même dans l’espace de travail « démarrage »

Je ne vais pas détailler ici l’ensemble des paramètres des préférences. Nous verrons au fur et à mesure des besoins ce que nous pouvons paramétrer.
Cependant nous pouvons déjà penser à gérer la mémoire du logiciel. Photoshop est très gourmand en ressources. Il est nécessaire de bien paramétrer les espaces disque et l’utilisation de la mémoire vive de l’ordinateur afin de pouvoir faire fonctionner correctement Photoshop.
Gérer l’utilisation de la mémoire vive et le processeur graphique
Dans les préférences dans le volet Performance

Ici vous paramétrez la quantité de la mémoire vive utilisée par Photoshop, par défaut elle est de 70%. Si vous disposez de beaucoup de mémoire vive, vous pouvez diminuer ce pourcentage. Si vous constatez des ralentissements vous pouvez l’augmenter. Garder à l’esprit que la mémoire vive est aussi utilisée par les autres logiciels en cours d’utilisation et notamment l’OS. Si trop de mémoire est dédiée à Photoshop votre système risque de manquer de ressources et de ralentir.
70% est un bon compromis.
Si vous disposez d’une carte vidéo avec un processeur graphique, Photoshop va le détecter et l’activer. Dans les paramètres avancés vous pouvez paramétrer ce qui sera pris en charge par le GPU (Graphic Processing Unit).

Gérer l’espace disque
Quand Photoshop n’a pas assez de mémoire vive il utilise temporairement de l’espace disque.
Par défaut il utilise le disque principal. Si celui-ci est plein l’OS risque de ralentir le système. Il est conseillé d’utiliser (si vous en avez) d’autres disques.
Ce paramètre une fois modifié sera pris en compte à la prochaine ouverture de Photoshop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *